L’association French’Brick a organisé une exposition LEGO à Nozay les 9 et 10 novembre 2019. Comme à son habitude, il s’agit d’une exposition de passionnés ouverte aux petits et grands. Elle permet aux petits de s’émerveiller devant ces constructions mais aussi de découvrir les réalisations de ces passionnés.

Je vous propose ici une petite sélection de ces créations que j’ai trouvé le plus intéressantes.

Une expo LEGO a forcément des collectionneurs, et c’est avec une certaine nostalgie que j’ai apprécié cette table de LEGO espace sur laquelle j’ai retrouvé tous les sets avec lesquels j’ai grandi.

LEGO Space vintage, j’ai les deux vaisseaux en haut à gauche et la base que l’on aperçoit sur la droite (D.Stankovski)

Il y avait également un collectionneur des boites Ideas qui a adapté la boite Tron, L’héritage afin de restituer la dynamique de la scène.

Entre les sets Ideas et des sets Technics, les motos du film Tron s’animent grâce à un judicieux mécanisme (D.Stankovski)

Un thème qui m’intéresse depuis est le format micro. C’est le format souvent utilisé pour représenter des villes. Le plus facile pour présenter des villes est la création de modules que l’on peut assembler comme bon nous semble. Ce format est toujours une source d’inspiration pour les petits objets comme les véhicules ou la végétation.

Le format micro est idéal pour créer des mégapoles. Certains modules sont inspirés de bâtiments réels, d’autres sont des créations originales (D.Stankovski)

Enfin, la reproduction de scènes mythiques du cinéma font toujours leur petit effet, surtout lorsque la créativité est au rendez-vous grâce à MOC Alexandre.

Et sur ce thème, j’admire ce fan d’Indiana Jones qui a reproduit les scènes marquantes des différents films. Et en particulier, la juxtaposition des différentes scènes de la fuite du tombeau (Les aventuriers de l’Arche perdue) ou des énigmes pour arriver au Graal (Indiana Jones et la Dernière Croisade) donnent un dynamisme particulier.

Évidemment, il y avait beaucoup d’autres stands. Des collections plus hétéroclites, à thèmes plus spécifiques LEGO et du Technics. Je n’ai pas tout photographié, désolé pour les exposants. Mais la plupart de ces présentations sont à voir en vrai. N’hésitez donc pas à aller aux prochaines expo LEGO non loin de chez vous !

Si vous avez aimé ce post, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook 😉

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.