La page à boute

Bienvenu sur Dad 3.0, le site d’un geek qui est devenu papa et qui a survécu (jusqu’ici).

Vous êtes sur une page qu’on appelle, aux States, la page à boute. Enfin, un truc comme ça. Ici, on dit la page À Propos, du coup, c’est vachement plus compliqué de parler de tonneau. Il parait que c’est une page super importante que vous visitez tous car vous mourrez d’envie de savoir qui se cache sur cette île découverte au milieu de l’océan du web. Comme quoi, on conserve un lien avec la marine. Et bien allons-y.

Moi…

Portrait Darko Stankovski

Je l’appelle Darko Stankovski, je travaille d’une certaine manière dans l’informatique. Une de mes passion est la photographie.

Moi qui blog

J’ai commencé à diffuser des articles dès que j’ai disposé d’un hébergement de pages perso. C’était à la fac, en 1996. Vu la portée d’Internet à l’époque, mon public, c’était les copains.

Le plus vieil article que j’ai conservé date de 2004. Il a été écrit pour diffuser la réalisation des copains du CJSD. Ainsi que mes photos. C’est à cette époque que j’ai lancé mon site qui deviendra blog, Là Bas Land. Je vous passe l’origine fumeuse du nom censé évoquer voyage et évasion.

Moi professionnel

D’un point de vue professionnel, j’ai été amené à communiquer pour ma société, ce qui m’a conduit à publier sur le Journal du Net un article sur le langage Python. J’ai alors commencé à partager sur Là Bas Land des tutos. Pour être honnête, ces tutos étaient avant tout des aide-mémoire, mais tant qu’à faire, si ils pouvaient servir, autant les diffuser.

Moi perso

Dans un registre plus personnel, j’ai eu une activité de geek qui ne s’est pas transformée en tueur en série sataniste comme aurait espéré les médias à sensation. Comme beaucoup, je suis donc devenu papa et j’essaye évidemment d’être un papa responsable. Je suis investi dans leur éducation et suis même représentant de parents d’élèves. De manière plus générale, j’essaye de pousser l’enseignement de la programmation. Et je suis aussi une vrai personne qui fait face aux aléas de la vie comme un divorce. Et boum, la proximité des enfants n’est plus la même mais l’implication ne change pas. Ça, ça va ouvrir de nouvelles discussions.

Vous…

Vous cherchez des articles vous aidant dans la parentalité, des sujets techniques hyper pointus, des news en avant première sur le prochain jeu qui va révolutionner le genre ou des indiscrétions sur les prochaines saisons de Game of Thrones ? Vous n’êtes absolument pas au bon endroit… Il y a des sites bien plus spécialisés.

Dad 3.0, c’est avant tout un lieu de partage de l’expérience d’un papa qui a ses passions et qui essaye de s’en servir pour l’éducation de ses petits. Il s’agit aussi de montrer qu’on peut concilier une vie de Geek avec une vie familialeTout ça en essayant de garder un bon WAF… Ah non, ça, ce n’est plus une contrainte depuis fin 2019

Cependant, mesdames, si vous avez un grand gamin à la maison et que vous vous inquiétez de lui annoncer que dans neuf mois il va falloir qu’il partage la console… Enfin, pour commencer, qu’il partage son temps de console avec autre chose, rassurez vous, vous êtes sur un blog censé démontrer que ça peut bien se passer.

Un dad 3.0, c’est mieux que le web 2.0

Vous avez entendu parler du Web De Point Zero, non ? Ce web vachement mieux que le précédent ? Oui, peut être deux, je pensais que c’était une particule… Bon, ben un dad Trois Point Zero, c’est pareil en mieux, c’est un papa vachement plus évolué…

Enfin, j’espère… Des papas « modernes », c’est ceux qui ne laissent plus maman tout faire. Et il y en a plein la blogosphère. Des papas qui assument leur vie de Geek, il y en a beaucoup moins, en tout cas dans la blogosphère francophone. Est ce que donc, à baigner dans un environnement de LEGO, tablettes, séries japonaises, mes gosses finiront psychodingues ? Vous le saurez dans une quinzaine d’années…

Pour la terminologie, je vous ai créé un petit lexique 😉

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.