Bienvenu sur Dad 3.0, le site d’un geek qui est devenu papa et qui a survécu.

Vous êtes sur ce qu’aux States, on appelle la page à boute. Enfin, un truc comme ça. Ici, on dit la page À Propos, du coup, c’est vachement plus compliqué de parler de tonneau. Il parait que c’est une page super importante que vous visitez tous car vous mourrez d’envie de savoir qui se cache sur cette île que vous avez découverte au milieu de l’océan du web. Comme quoi, on conserve un lien avec la marine. Et bien allons-y.

Moi…

Portrait Darko StankovskiJe l’appelle Darko Stankovski, je travaille dans l’informatique. Une de mes passion est la photographie. Dans un registre plus personnel, j’ai eu une activité de geek qui ne s’est pas transformée en tueur en série sataniste comme aurait espéré les médias à sensation mais en papa responsable. Enfin, qui essaye de l’être. Mais un peu Geek quand même comme en témoigne le Baby Blog.

J’ai commencé à diffuser des articles dès que j’ai disposé d’un hébergement de pages perso. C’était à la fac, en 1996. Vu la portée d’Internet à l’époque…

Le plus vieil article que j’ai conservé date de 2004. Il a été écrit pour diffuser la réalisation des copains du CJSD. Ainsi que mes photos. C’est à cette époque que j’ai lancé mon site qui deviendra blog, Là Bas Land. Je vous passe l’origine fumeuse du nom censé évoquer voyage et évasion.

D’un point de vue professionnel, j’ai été amené à communiquer pour ma société, ce qui m’a conduit à publier sur le Journal du Net un article sur le langage Python. J’ai alors commencé à partager sur Là Bas Land des tutos. Pour être honnête, je me suis souvent basé sur des documentations incomplètes, ces tutos sont donc aussi un aide mémoire.

Depuis, comme beaucoup, je suis donc devenu papa. Fini les nuits héroïques à sauver des Univers à la force de son clavier, ou de quelques dés. Fini ? Non, pas tout à fait. Il est temps de mettre son expérience en pratique pour éduquer de charmants bambins.

Vous…

Vous cherchez des articles techniques hyper pointus, des news en avant première sur le prochain jeu qui va révolutionner le genre ou des indiscrétions sur les prochaines saisons de Game of Thrones, alors passez votre chemin. Il y a des sites bien plus spécialisés.

Dad 3.0, c’est un lieu de partage de l’expérience d’un papa qui a ses passions et qui essaye de s’en servir pour l’éducation de ses petits. Il s’agit aussi de montrer qu’on peut concilier une vie de Geek avec une vie familiale. Tout ça en essayant de garder un bon WAF.

Mesdames, si vous avez un grand gamin à la maison et que vous vous inquiétez de lui annoncer que dans neuf mois il va falloir qu’il partage la console… Enfin, qu’il partage son temps de console avec autre chose, rassurez vous, vous êtes sur un blog censé démontrer que ça peut bien se passer.

Un dad 3.0, c’est mieux que le web 2.0

Vous avez entendu parler du Web De Point Zero, non ? Ce web vachement mieux que le précédent ? Ben un dad Trois Point Zero, c’est pareil, c’est un papa vachement plus évolué…

Enfin, j’espère… Des papas « modernes », c’est ceux qui ne laissent plus maman tout faire. Et il y en a plein la blogosphère. Des papas qui assument leur vie de Geek, il y en a beaucoup moins, en tout cas dans la blogosphère francophone. Est ce que donc, à baigner dans un environnement de LEGO, tablettes, séries japonaises, mes gosses finiront psychodingues ? Vous le saurez dans une quinzaine d’années…

Pour la terminologie, je vous ai créé un petit lexique 😉

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.