Le 6ème week end du Comité Jeux de Simulation du Dauphiné s’est déroulé les 3 et 4 avril 2004 à Grenoble. Ce week-end était une occasion de découvrir de nombreux jeux de simulation par des démonstrations ou des tournois. Au programme : jeux de rôle, grandeurs nature, jeux de figurines (Confrontation, Heroclix, Warmachine, mais également les mastodonts Games Workshop avec Warhammer, Warhammer 40000 et Battlefleet Gothic…) et jeux de société. Un événement sympatique et grandiose : la 3ème édition du Multichannel.

Tout d’abord, un aperçu des décors des parties d’initiation. Notez que les ruelles de Mordheim mènent droit aux tours de 40000 …

Ensuite, une série de clichés du Multichannel.

Et pour finir, nos amis d’Excalibur Dauphiné nous ont offert un charmant spectacle illustrant une partie de jeu de rôle médiéval fantastique. Très Naheulbeukesque, on a eu droit au combat épique du guerrier contre un zombie sous les encouragements de ses compagnons, une liche qui se réveille en faisant hurler les filles… Bref comme à leur habitude, une démonstration médiévale scénarisée pour le contexte de l’évènement.

Une série de liens en relation avec l’événement :

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.