Lego FR

Le 4 mai, c’est la journée Star Wars depuis que des petits malins y ont associé ce jeu de mot, May the fourth be with you. Pour les fans, c’est l’occasion de se refaire un petit marathon Star Wars. Pour les ayant-droit, c’est l’occasion de vous noyer sous les promos festives.

Mais ça peut être intéressant. Disney, l’actuel propriétaire des droits Star Wars en profite pour organiser des soirées Star Wars ce vendredi et samedi soir. Si vous êtes vraiment fans, ça peut valoir votre soirée, surtout si vous avez raté la saison Feel The Force.

Pour ma part, si je vous propose un article, c’est évidemment pour parler de l’opération proposée par LEGO…

Il y a deux offres : des réductions et un set exclusif.

L’offre de réduction, c’est 10 % sur l’ensemble de la gamme, hors Snowspeeder UCS. En soi, ce n’est pas folichon, même en ajoutant les 5 % qu’apporte la carte VIP, on reste en dessous de nombreuses réductions. Mais si vous voulez un set maintenant, c’est toujours ça de pris.

Le plus intéressant reste le set exclusif : un R2-D2. Non, il ne s’agit pas d’une minifig comme les années précédentes mais d’un modèle plus grand puisque le R2 fait 7 cm de haut. Du coup, le prix qui ajoute ce cadeau à votre achat est plus élevé : 65 € d’achat Star Wars. Il est élevé mais avec du Star Wars, on y est vite.

Ce R2 a eu une bonne review sur le site Brickset. Je regrette juste qu’il soit un modèle à part destiné aux étagères. Avec ses 7 cm de haut, il est trop petit pour être posé à coté des figurines de grande taille qui font de l’ordre de 23 cm, il ne ferait que le 1/3 de leur taille. Néanmoins, ça reste un ensemble assez sympathique.

Je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur. En attendant réponse à cette question, on se refait un petit teaser de l’épisode 8 ?

May the fourth be with you !

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.