On l’attendait depuis quelques temps. Ça y est, l’annonce officielle du Quartier Général des Ghostbusters a été publiée. Le set 75827 Ghostbusters Firehouse Headquarters contiendra 4634 pièces, 9 minifigures (Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler, Winston Zeddemore, Janine Melnitz, Dana Barrett, Louis Tully, un chauffeur Zombie et un fantôme de la bibliothèque) et 3 ectoplasmes (dont Slimer).

Le quartier général des Ghostbusters devant l'original à New York avec les minifigures (LEGO)
Le quartier général des Ghostbusters devant l’original à New York avec les minifigures (LEGO)

Le set, déjà référencé sur le Shop@Home, est prévu pour janvier pour un tarif annoncé de 350 € 389,99 €

Oui le prix pique un peu, mais est cohérent avec la taille du set. Il confirme également pourquoi le QG ne faisait pas parti de la version définitive du premier set Ghostbusters. C’est dommage que nous n’ayons pas encore de vues de l’intérieur. Pour ma part, elles ne me convaincront pas de franchir le pas. Le tarif est au delà de mon budget et l’encombrement très incompatible avec notre WAF. Je pourrai regretter de rater Slimer, mais celui-ci sera disponible dans le Fun Pack Ghostbusters Lego Dimensions prévu pour mai 2016.

Quand à vous, allez-vous compléter votre collection Ghostbusters ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.