Après le second teaser officiel Star Wars, Episode 7, c’est au tour du blockbuster annoncé Batman Vs. Superman, Dawn of Justice de nous faire saliver… Ou tout du moins d’essayer…

J’admet, il y a un parti-pris dans mes propos. Mais j’ai beaucoup de mal avec ce film. Pourtant, il est réalisé par Zack Snyder à qui on doit les excellentes adaptations de 300, Watchmen et Le Royaume de Ga’Hoole. Même Sucker Punch était un excellent divertissement. Mais pour ma part j’ai été très déçu par Man of Steel qui n’était qu’une débauche d’effets visuels. Vous allez dire pas plus que Sucker Punch, mais au moins ce dernier était volontairement un délire visuel sur un scénario qui tenait la route. On attends un peu plus d’un film sur Superman, tout du moins qu’il conserve un minimum de cohérence.

La bande annonce laisse entendre un film dans la continuité des scénarios de Injustice: Gods Among Us. En tout cas, c’est ce que certains plans laissent entrevoir. Mais c’est ce qui m’inquiète. Injustice, bien que prenant place dans univers parallèle est articulé autour d’un jeu vidéo. Son univers apocalyptique résulte de tout l’historique des univers DC Comics. Si Batman Vs Superman doit être en continuité de Man of Steel, l’intrigue risque d’être réduite à la portion congrue ne servant que d’excuse pour une débauche visuelle.Batman Vs Superman visuel

Ici, Henry Cavill reprend le rôle de Clark Kent/Superman et Amy Adams celui de Lois Lane, ce qui n’est pas mal pour donner un peu de continuité par rapports au film précédent. Malgré un film passable, Henry Cavill est un Superman convainquant. Nous savons aussi que Jason Momoa sera de la partie sous les traits d’Aquaman. Si il a campé un Conan discutable, son rôle de Seigneur Dothraki peut rassurer sur sa capacité à être un Roi d’Atlantis. Mais l’acteur le plus inquiétant dans ce film est définitivement Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne/Batman. Quand on a vu ce qu’il a fait de Matt Murdock/Dardevil, on a beaucoup de mal à l’imaginer en Bruce Wayne/Batman. Et encore moins à s’opposer à un Dieu.

Hier, le second teaser du Réveil de la Force m’a rassuré. Tout l’inverse de cette bande annonce pour Batman Vs. Superman…

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.