Et bien mon premier article 2020 aura été pour parler du nouvel an… lunaire, plus connu comme le Nouvel An Chinois. Celui-ci aura lieu le 25 janvier 2020 et ça va me permettre de parler du Kid 1 et de LEGO (soyons cohérents avec ce blog).

La danse des Lions pour le nouvel an lunaire chez LEGO aux Halles (D.Stankovski)

Cette année est celle du Rat, c’est le signe de Kid 1. Et oui ça y est, cette année, ça fera un cycle, 12 ans. Il y a 12 ans, ce Kid aura chamboulé ma vie.

D’un cycle à l’autre

Mais non, je ne vais pas me mettre à parler des Kids, vous savez que j’en parle peu. Plus généralement, je n’ai jamais parlé du début de la parentalité sur ce blog. C’est normal car ce blog a n’a commencé à avoir un aspect parental que bien après la naissance du Kid. Presque 4 ans pour être plus précis avec mon article sur Disneyland. Pourtant il y aurai eu de quoi en raconter sur un premier, surtout lorsqu’on ne s’attends plus à en avoir. Entre deux années du rat, on voit évoluer un système digestif qui crie en un petit bonhomme puis, à presque 12 ans, cet enfant à l’aube de l’adolescence. Un Kid qui a dû gagner en autonomie et ça, j’y reviendrai bientôt.

Le nouvel an lunaire chez LEGO

Allez, parlons un peu de LEGO car cette année, ils proposent 2 boites sur le thème du nouvel an chinois : la fête du Nouvel An chinois (80105) et la danse du lion (80104).

La fête du nouvel an au LEGO Store des Halles (D.Stankovski)

La boite du nouvel an est avant tout la fête du nouvel an devant un temple. La version anglaise est d’ailleurs Chinese new year temple fair. Elle n’est pas sans rappeler toutes ces boites de foires mais avec un visuel asiatique. Quelques pièces exclusives viendront enrichir votre collection.

Je ne vous cache pas que je préfère la danse du lion pour, justement, ses lions. Ils sont superbes (il y en a 5) et sont accompagnés d’un groupe de percussionnistes également très réussi.

La fête du Nouvel An chinois (80105) et la danse du lion (80104) sont bien disponibles sur le LEGO Store aux prix respectifs de 99,99 € et 74,99€.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.