L’édition 2019 du Salon Fantastique accueille Tom Wlaschiha que nous connaissons pour la plupart pour son personnage de Jaqen H’ghar dans la série Game of Thrones. Tom est présent lex 1er et 2 novembre pour des autographes et selfies mais également pour un panel afin d’évoquer son personnage dans la série événement et nous faire part de son actualité.

Tom Wlaschiha parle de son rôle dans Game of Thrones

L’acteur nous apprends ainsi qu’il est arrivé dans la série sans connaître l’univers. Il a été surpris par ce personnage qui parle de lui même à la troisième personne. Pour son casting, il s’est filmé sur son iPhone et a envoyé sa prestation. La suite vous la connaissez. Tom a dit avoir été impressionné par Maisie Williams, Arya Stark. Elle n’avait que 12 ans lorsqu’il l’a connue sur le tournage de la seconde saison et n’avait aucune formation ni expérience en tant qu’actrice.

Game of Thrones est une immense production. Certaines scènes pouvaient être tournées pendant des jours. Et l’interprétation pouvait être limité à ne répéter que quelques gestes ce qui le conduit à cette citation :

Un acteur est payé pour attendre, le jeu est gratuit…

Tom Wlaschiha

Tom a dit apprécier les conventions qui permettent aussi bien de venir au contact des fans mais aussi de retrouver les camarades de tournage et ainsi maintenir les liens. Celui qu’il a principalement gardé est avec Ivan Rheon, qui interprète Ramsey Bolton, avec qui il avait tourné auparavant.

En ce qui concerne son actualité, et bien ça tombe bien car il s’agit pour commencer de la seconde saison de Jack Ryan qui est disponible à partir d’aujourd’hui (1er novembre 2019) sur Amazon Prime. À cette occasion, vous pouvez aussi le retrouver dans la série Das Boot, inspirée du film de Wolfgang Petersen, et dans laquelle il joue un officier allemand.

Ne clignez pas des yeux pour apercevoir Tom…

Quand à sa moustache, c’est son tournage actuel qui l’impose, la série, L’Incredibile Storia Dell’Isola Delle Rose (The incredible story of Rose Island) où il partage l’affiche avec François Cluzet. La série est produite par Netflix et sera disponible à l’automne 2020. Pour une fois, Tom ne joue pas un méchant, il s’agirait même d’une comédie.

Si vous avez aimé ce post, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook 😉

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.