Lego FR

Le premier décembre, il y a une tradition : le début de l’ouverture des calendriers de l’avent. Mais il est bien loin le temps où on offrait une friandise pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Depuis quelques années, LEGO a réussi à imposer ses calendriers. Le calendrier Star Wars va même au delà des passionnés LEGO.Calendriers Avent LEGO 2016

LEGO a réussi à entretenir l’évènement dans les communautés en renouvelant (enfin… En essayant…) son produit chaque année, ce qui fait que le coté ludique de découvrir quelque chose de nouveau tous les jour est bien là.

Bon, en fait, vous vous doutez que les adultes connaissent déjà le contenu de la boite. Ce qui va exciter les AFOLs, c’est de découvrir comment le modèle a été conçu. Et en conséquence, en ce moment, tous les blogs spécialisés y vont de leur photo du jour agrémenté de commentaires sur la pertinence du modèle et la qualité de réalisation.

En tant que photographe, je ne pouvais pas ne pas y aller de mes photos. Mais ce qui m’a intéressé dès 2012 (oui, j’ai bien commencé en 2012…), c’est la mise en scène à partir du contenu de ces boites.

Pour accompagner l’ouverture de des cases des 3 calendriers LEGO (un pour chaque enfant de la famille 🙂 ), je vais donc vous raconter une histoire de la préparation de Noël. Cette histoire, c’est sur mon compte Instagram. Moi, je ne ferai pas d’autre commentaire et surtout pas sur la pertinence du modèle. Si il y a une chose que j’ai apprise en 4 ans de calendriers de l’Avent LEGO, c’est qu’il y a l’attente de l’adulte et la perception de l’enfant. LEGO fait une boite de jouet, c’est ça qui est le plus important.

Ah, one more thing : oui, nous avons les 3 calendriers, le Star Wars, le City et le Friends. Le Star Wars est le calendrier qui a le plus de succès bien au delà des amateurs LEGO. C’est un calendrier de collectionneurs. Le City est le calendrier destiné aux Kids. Comparé au Star Wars, il est plus jouable (le Star Wars ne contient que des personnages ou des micro-véhicules là où le City a des personnages et des accessoires) et il a le plus d’éléments recyclables. Le Friends est censé être le plus Girly et cible spécifiquement les filles… Grosse erreur, et dans une dizaine de jours, je vous expliquerai pourquoi vous auriez dû prendre un calendrier Friends (il n’est peut-être pas trop tard…)

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.