Lego FR

La Comic Con San Diego qui a eu lieu du 21 au 24 juillet a été l’occasion de découvrir les premières images des séries et films se Super Héros prévus pour la rentrée. Dans ce billet, je fais le tour des annonces Marvel qui sont principalement des séries Netflix (youpi) et une sortie cinéma.

The Defenders, version Comic.

The Defenders, version Comic.

Attendez, pourquoi youpi pour Netflix ? Simplement parce que dans l’univers « télé » Marvel, Netflix a su proposer des séries de très bonnes qualité en commençant par Daredevil (si vous l’avez raté et que vous n’êtes pas abonné Netflix, la saison 1 est disponible soit sur Amazon, soit sur iTunes). Jessica Jones (pas encore disponible) a transformé l’essai. Daredevil et Jessica Jones ont su également s’intégrer au Cineverse Marvel (des références vers les films ponctuent ces deux séries). À l’opposé, Agents of S.H.I.E.L.D. diffusé sur abc (filiale Disney) est beaucoup plus discutable… Là aussi, si vous ne connaissez pas, vous pouvez vous rattraper avec les DVDs ou via itunes.

On commence par une bande annonce très générale qui est plus une promotion Netflix. Elle est en effet construite pour montrer les Super Héros de cette chaine. On y retrouve Matt Murdock/Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. La particularité est que tous ces justiciers œuvrent dans les bas-fonds de New-York et n’ont pas de super-pouvoirs exceptionnels (ils ne volent pas, n’ont pas des rayons de la mort, ne détruisent pas des quartiers entiers en un seul coup de poing…).

Parallèlement à cette bande annonce, une bonne nouvelle en ce qui concerne Daredevil : la série a bien été confirmé pour une troisième saison. Oui, il y avait un doute, doute qu’elle voit le jour et doute qu’elle soit réalisée par un autre network. La saison est annoncée pour… Bientôt… Malheureusement, il n’y a aucune date d’annoncée mais une annonce récente laisse entendre qu’il ne faut pas attendre Daredevil saison 3, Jessica Jones saison 2 et la première saison du Punisher avant 2018.

Entre temps, à la rentrée nous aurons droit à trois nouvelles séries. La première est justement issue de la première saison de Jessica Jones…

Luke Cage

Vous avez déjà vu ce personnage, le fameux barman indestructible que rencontre Jessica Jones dans la première saison de sa série. Il était d’ailleurs déjà question que Luke Cage ai son propre show.

Dans les Comics, Luke Cage est le super-héros Power Man. Fort et indestructible.

Personnellement, je n’ai lu qu’une seule histoire faisant intervenir Luke Cage, c’était dans une aventure de Daredevil, Un pas pour rien, publiée en 1982 et que vous pouvez retrouver dans l’excellent recueil Daredevil tome 1 de Franck Miller (une grande partie de ce recueil raconte la romance entre Matt et Elektra, sujet de la saison 2 de Dardevil). Luke Cage avait un associé dans un groupe de gardes du corps appelé Héros à louer. Cet associé, c’est Iron Fist dont la série arrive également à l’automne.

Iron Fist

Danny Rand perd ses parents dans un accident d’avion dans la chaine de l’Himalaya et est recueilli à la citée mystique de K’un L’un où il sera formé aux arts martiaux. Cette citée apparait dans notre monde tous les 10 ans. Danny Rand deviendra Iron Fist après une épreuve (je vous évite le spoiler) et reviendra, vous vous en doutez, pour se venger de ceux à qui il doit son statut d’orphelin.

Les fans Marvel s’attendaient dès la première saison de Daredevil à l’arrivée probable d’Iron Fist. Il y avait en effet un easter egg. La drogue produite par Madame Gao était marquée du symbole du Serpent de Fer, l’ennemi d’Iron Fist. Madame Gao avait également répondu au Caïd que chez elle était bien au delà de la Chine

Petite info, Danny Rand/Iron Fist est interprété par Finn Jones alias Loras Tyrell dans Games of Thrones.

The Defenders

Ne vous attendez pas à images de cette série, pour l’instant, le but est de vous donner envie sur la base de symbole des héros qu’elle va réunir.

Dardevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist… Nous avons vu (ou verrons) ces justiciers de manière indépendante ou faisant temporairement équipe. The Defenders, c’est la série qui les réunit contre évidemment un ennemi super méchant. Je vous laisse déduire quel plan concerne quel héros.

Vous avez peut-être reconnu la voix off. C’est bien Scott Glenn dans son rôle de Stick, le mentor de Matt Murdock et membre de la Chaste. Est-ce un indice sur le sujet ?

Doctor Strange

Direction les salles obscure pour l’émergence de ce Super-Héros un peu particulier. Stephen Strange est un brillant neurochirurgien, mais également un être dépravé, cynique et égoïste. Suite à un accident de voiture qui lui coutera l’habileté de ses mains, il perd tout ce pourquoi il a œuvré jusque là. Il part alors vers l’Himalaya (oui, encore) où un être mystérieux, l’Ancien, aurai le pouvoir de le guérir. L’ancien ne le guérira pas mais lui enseignera les arts mystiques auxquels Strange se dédiera alors jusqu’à devenir le Sorcerer Supreme.

Doctor Strange est donc un héros particulier car son univers ne repose pas sur des Super-Pouvoirs mais sur le mysticisme. Du coup, il est plus proche de la science-fiction classique. Je ne sais pas ce que donnera ce film, mais je ne sais pas si il y a eu meilleur choix d’acteur pour un personnage de comics. Benedict Cumberbatch a en effet le physique et le style du Docteur Strange.

Avec ces annonces, la rentrée va être moins difficile 🙂

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.