Star Wars a toujours occupé une place de choix dans les parcs Disney. Mais le rachat de Lucasfilm par Disney va avoir une conséquence excitante pour les fans de Star Wars : un Land dédié de 5,5 hectares va voir le jour aux parcs de Disneyland Anaheim en Californie et au Disney’s Hollywood Studios à Orlando en Floride. Il s’agit de la plus grande surface dédiée à un Land à thème unique.

Concept Art du Land Star Wars dans les parcs Disney.

Concept Art du Land Star Wars dans les parcs Disney.

L’annonce a été faire il y a déjà 3 mois lors du début des travaux. Auparavant, depuis janvier, Disney avait peu à peu fermé quelques attractions et la tour Earffel (le château d’eau à oreilles de Mickey que l’on peut voir chez nous à Disney Studio) a été retirée.

L'emblématique tour Earrfel avec ses oreilles de souris.

L’emblématique tour Earrfel avec ses oreilles de souris.

Disney vient de publier une concept d’artiste illustrant ce que ce land représentera. Au centre de ce Land, on trouvera le Faucon Millenium, une attraction où les visiteurs pourront piloter le vaisseau le plus rapide de la galaxie. Il y aura également une attraction opposant la Résistance au Premier Ordre, une rue commerçante et évidemment, une Cantina.

Aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée. Rappelons que chez nous, la zone Star Wars est fermée jusqu’à la fin de l’année pour une modernisation. En 2017, nous aurons un nouveau Star Tour où C-3PO remplacera l’ancien pilote maladroit Rex et où chaque voyage est annoncé comme différent…

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.