Ça y est, je me lance. Ou disons plutôt que je vais tester. Parce qu’il parait que tout bon blog se doit d’avoir une Newsletter, il est temps que Dad 3.0 vous en propose une, non ?

Bon, en fait, la raison de mettre en place une Newsletter est une considération un peu plus pratique qui est celle du titre. Une caractéristique d’un blog est une fréquence de publication assez irrégulière. De plus, sur Dad 3.0, j’ai plusieurs thèmes qui, je suis conscient, ne vous intéressent pas tous. Un blog n’est donc pas forcément un site sur lequel vous allez revenir régulièrement pour vérifier si il y a une nouvelle publication intéressante. Pour vous informer d’un nouveau post, il y a plusieurs solutions, des réseaux sociaux aux flux, qui ont tous des avantages et des inconvénients. Après les pages Dad 3.0 et Art of Dad, je vous propose aujourd’hui de rester en contact grâce à la newsletter.

Le principe d’une Newsletter est vieux comme la poste : en vous y abonnant, vous recevez régulièrement dans votre boite aux lettres une information liée au site. Si il y a un défaut principal, c’est pour le lecteur : avant abonnement, il ne sait pas ce qui va être fait de l’adresse qu’il a fourni et si sa boite ne va pas être inondée de courriers non désirés. Sur ce point, c’est avant tout une question de confiance, et je vous déconseille de vous abonner à une newsletter si vous n’avez pas confiance en l’éditeur.

Ainsi, je vais vous exposer ici l’usage que je compte faire de la newsletter Dad 3.0.

Pour la mise en place de la newsletter, je passe par le service spécialisé MailChimp. C’est avec eux uniquement que je partage votre adresse électronique.

Rassurez-vous, je ne compte pas vous envoyer un mail de notification à chaque nouveau billet. Je sais que moi même ne prêterait plus attention à une mailing si sa fréquence était trop élevée. Je pense vous envoyer de temps en temps un rappel des articles d’intérêt. Je pense aussi utiliser la newsletter pour des informations qui ne sont pas trop adaptées à un blog comme le rappel d’un salon prochain.

Une chose très intéressante proposée par ce service, que je découvre depuis une bonne semaine, c’est qu’il vous permet entre autres de renseigner des informations associées à votre profile. Je vous propose ainsi de m’informer de vos centre d’intérêts liés au blog. J’utiliserai ces informations pour ne vous envoyer que des annonces liées à ces préférences. Ainsi, si vous avez aimé mes tutos photo, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter en renseignant votre préférence pour les Conseils photo. Vous ne recevrez les courriels généraux et ceux liés aux Conseils photo.

Restons en contact, abonnez vous à la Newsletter

N’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez, je prends toutes les opinions en compte.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.