Un Helicarrier en LEGO, c’est pour mars
Voilà la nouvelle épique du jour pour tout fan de LEGO et de Avengers. LEGO nous propose un Helicarrier, et celui-ci arrive pour le mois de mars. Voilà de quoi redonner un peu d’intérêt à cette période précédent la sortie des sets Scooby-Doo !
Pour un set de cette taille, ce sera évidemment la collection UCS (Ultimate Collector Series) dans laquelle on trouve actuellement le Slave I (75060) et dans laquelle nous avions auparavant le Super Star Destroyer (10221) (qui est maintenant hors de prix).
Le Helicarrier, c’est ce porte-avion volant que nous avons pu découvrir dans le film Avengers. C’était aussi la menace dans Captain America 2 : Le soldat de l’hiver lorsque Hydra mettait son plan à exécution après avoir infiltré le S.H.I.E.L.D.. C’est une véritable forteresse volante servant principalement de transport de Quinjets.
Le set UCS a été révélé par le Wall Street Journal, même si pour ma part, j’en ai pris connaissance via Comic Book Ressources. Le Helicarrier est livré avec 5 minifigures : Nick Fury (en manteau), Captain America (sans masque), Hawkeye avec une nouvelle coiffure, Black Widow avec une coiffure plus proche de son personnage, et en exclusivité, Maria Hill. Pour les exposer, nous avons également un stand à l’effigie du blason du S.H.I.E.L.D.
Mais ce n’est pas tout. Comme pour le Super Star Destroyer, le modèle dissimule la passerelle sous le pont d’envol. Celle-ci, pour être plus complète est à une échelle plus petite, ce qui permet de placer Nick Fury, Captain America, Iron Man, Hawkeye et 8 agents du S.H.I.E.L.D. au commandes de cet Helicarrier. Bien sûr, le set ne serait pas complet sans quelques véhicules. Aussi, le tout est livré avec des Quinjets au format micro, qui sont donc plus petits que le polybag 30162, ainsi que quelques véhicules terrestres.
Maintenant, les chiffres qui donnent le tournis : le modèle fait presque 80 cm de long, 44 cm de large pour 30 cm de haut ! Cette taille imposante justifie sa présence dans la collection UCS. La boite contiendra 2996 pièces. Le prix annoncé est de $349,99, ce qui fera 349,99 € chez nous.
Et pour vous faire une meilleur idée du modèle en live, LEGO a publié la vidéo du designer. Elle permet de se faire une meilleur idée de la taille du Helicarrier et confirme que c’est un modèle jouable. Les petits véhicules sont livrés en quantité, nul doute que n’importe quel enfant fera voler les Quinjets autour du Helicarrier. Ne parlons même pas de les faire atterrir et décoller.
Une chose que je trouve intéressante dans la présentation, c’est l’animation des propulseurs et surtout le fait qu’il est possible de les motoriser et de l’illuminer.
Si vous voulez plus de photos, vous pouvez visiter la galerie Flickr de Brother Brick.
Personnellement, je trouve la reproduction fidèle. Les sets UCS sont habituellement des modèles d’exposition, mais certains sont jouables et cet Helicarrier semble faire parti de ceux-ci. Malheureusement, entre le prix et l’encombrement, je passe mon tour. Mais ce qui est certain, c’est que je suis impatient de le voir au LEGO Store. Rendez-vous en mars !
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
2 réponses
[…] ceux qui veulent le recevoir au plus tôt, sachez que le Helicarrier LEGO annoncé pour le mois de mars est disponible à partir d’aujourd’hui en précommande ! L’envoi aura lieu […]
[…] ceux qui veulent le recevoir au plus tôt, sachez que le Helicarrier LEGO annoncé pour le mois de mars est disponible à partir d’aujourd’hui en précommande ! L’envoi aura lieu […]