Cette année, Lego a donné le ton. Avec le slogan « Fête des pères & fils », voici une bonne occasion pour papa de s’intéresser à la marque pour se faire offrire un petit cadeau à partager avec son fils. Une petite sélection des boites à se faire offrir.

Tout d’abord, revenons sur l’initiative Fête des pères et fils qui se traduit par un jeu concours dont on peut participer jusqu’au 17 juin. Il vous suffit de concevoir votre vaisseau Lego et d’inciter tous vos amis à voter pour celui-ci. À la clef, il y a le vaisseau que vous avez conçu livré dans une boite personnalisée (le site est depuis hors ligne).

Pour l’occasion, Lego propose une petite vidéo bien sympathique et pleine d’émotions.

Par contre, pour le 17 juin, il vaut mieux se concentrer sur ce qui est disponible.

Restons dans l’univers Star Wars avec une belle pièce dans un prix correcte : le Y-Wing de Gold Leader.

Gold Leader Y-Wing.

(Lego)

Réédition de l’Y-Wing en ce début d’année, Gold leder’s Y-Wing Starfighter (9495) est un beau modèle de 458 pièces qui mesure 41 cm de long une fois monté. Il est livré avec 3 figurines : Gold Leader (Dutch Vander), la princesse Leïa en tenue de cérémonie et le droid astromech R5-A7. Complexe à monter, la boite contient 3 sachets à ouvrir séquentiellement avant de monter progressivement la pièce. Le corps du Y-Wing peut être considéré comme complexe du fait de tous les petites pièces qui viennent détailler le vaisseau. L’avant est plus simples quand aux moteurs, ils se font presque les yeux fermés. Pour un amateur de Legos, compter 1h30 de montage. Par rapport au modèle précédent, le vaisseau a de meilleurs lignes et plus de détails. Et si il a perdu l’orientation verticale de la tourelle au dessus du cockpit, les pièces choisies pour les canons sont plus adaptées.

Vous pouvez trouver cet article sur Amazon : 9495-Gold Leader’s Y-Wing Starfighter.

Si vous voulez vraiment faire plaisir, sachez que l’Y-Wing est l’actuel Superpack Lego Star Wars. Le Superpack contient donc la boite de l’Y-Wing de Gold Leader, ainsi que les boites Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack (9489) et Elite Clone Trooper & Commando Droid Battle Pack (9488). Le prix du Superpack permet en général d’économiser une boite Battle Pack.

Y-Wing Battle Pack

(Lego)

Vous pouvez trouver cet article sur Amazon : (66411) Super Pack Gold Leader’s Y-Wing.

Vous pouvez également trouver les Battle Pack indépendamment : (9489) Endor Rebel et Imperial Trooper et (9488) Arc Trooper et Commando Droid.

L’autre registre d’actualité est les Super Héros. Accompagnant le film Les Vengeurs (The Avengers), Lego a sorti 5 boites dans l’univers Marvel. Mais ce n’est pas dans cette gamme que se situe la boite la plus intéressante du moment mais dans l’univers DC. Il s’agit de L’échappée de la fête foraine (6857). Avec un nom comme ça, les fans auront déjà compris que la boite concerne Batman confronté au Jocker.

Dynamic Duo Fun House

(Lego)

Mis à part le château, qui contient un certain nombre de pièges en tout genre, l’intérêt de la boite est de réunir Batman, Robin, le Jocker, Harley Quinn et le Shinx (the Riddler). Si le contenu de la boite est moins complexe à monter avec ses 380 pièces, elle réserve un certain nombre d’activités de jeu avec la grue, trappe mais aussi wagonnet et le Batcycle. En d’autres termes, elle a autant sa place comme une belle pièce de collection dans l’univers Batman que de jeu passionnant pour le fils.

Cette pièce est assez difficile à trouver en France ou à des prix assez élevés comme chez certains revendeurs sur Amazon ((6857) Dynamic Duo Funhouse Escape).

Si cependant vous souhaitez vous rabattre vers les Super Héros de l’actualité, vous trouverez chez Amazon France (dans l’ordre chronologique du film) : (6867) L’Évasion de Loki(6868) L’Évasion en Héliporteur de Hulk(6865) La Vengeance de Captain America et (6869) Le Combat Aérien en Quinjet.

Et vous, qu’avez vous prévu pour la fête des pères… et fils ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.