La fête des pères, c’est ce week-end. Ce qui est bien avec la fête des pères, c’est que le prétexte de rapprochement avec les Kidz permet de laisser libre court à son esprit… peu mature diront certains… Ça, une marque comme LEGO l’a bien compris. Elle profite en général pour mettre en avant la gamme Star Wars. Il y a trois ans, nous avions la fête des pères… et fils caractérisée par sa superbe vidéo. LEGO a remis le couvert cette année et a mis en place depuis le 1er juin un site dédié, fetedesperes.lego.com, qui propose du contenu aussi bien pour les papas que pour les Kidz. Bien sûr, l’intérêt principal est le concours avec des lots plus qu’alléchants.

Les lots du jeux-concours LEGO Fête des pères 2015

Les lots du jeux-concours LEGO Fête des pères 2015

Attention les Dadz tout de même, je ne sais pas si vous avez réellement intérêt à gagner les gros lots…

Vous avez donc jusqu’au 21 juin pour jouer sur fetedesperes.lego.com. Il vous faudra un code barre d’un set Star Wars récent (Hothbricks nous indique que 5702015123822 est celui de Slave I ), savoir que la date de la fête des pères est la date de la fête de la musique, et remplir vos coordonnées. Vous serez alors éligible pour un tirage au sort qui aura lieu le 22 juin.

Dans une galaxie très très lointaine, un fils et son père sont déjà en train d'essayer de gagner les sets exceptionnels Star Wars (D.Stankovski)

Dans une galaxie très très lointaine, un fils et son père sont déjà en train d’essayer de gagner les sets exceptionnels Star Wars (D.Stankovski)

Notez quand même que LEGO reste cohérent avec ce jeu. En effet, les 10 X-Wings sont le modèle UCS Red Five X-wing Starfighter qui a une valeur de presque 220 €. Ce modèle est destiné à l’exposition et pas du tout pratique pour jouer. Il n’est d’ailleurs pas à l’échelle des minifigurines. En ce qui concerne les 5 Death Star, la boite a une valeur de près de 440 € (vous ne la trouverez pas moins cher sur Amazon). Elle est à l’échelle de minifigurines et permet de jouer dans des décors de l’Étoile Noir tel que vu dans Un nouvel espoir. Mais dans les deux cas, il s’agit de boites énormes (1559 pièces pour le X-Wing, 3083 pour l’Étoile Noir). Assurez vous d’avoir un bon WAF

Notez qu’il y a aussi quelques activités pour les Kidz sur ce site temporaire. Ils pourront ainsi créer une carte de voeux ou personnaliser une vidéo dans le style de l’introduction des films. Bon, pour ce dernier, ce ne semble pas gagné…

Ben... Je viens de les saisir les noms...

Ben… Je viens de les saisir les noms…

Allez, pas d’excuse pour tenter de gagner ces lots, après tout, c’est pour les Kidz, non ? 🙂

 

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.