La Comic Con San Diego qui a eu lieu du 21 au 24 juillet a été l’occasion de découvrir les premières images des séries et films se Super Héros prévus pour la rentrée. Dans ce billet, je fais le tour des annonces DC Comics dont les séries sont diffusées sur la chaine CW et la sortie cinéma est distribuée par Warner Bros.Les Héros sur CW

Alors avant de commencer, une petite précision pour le cas DC Comics donc les univers série et films sont moins cohérents que Marvel. En effet, Marvel maintient une cohérence entre ce que l’on appelle aujourd’hui le Cinéverse et le Téléverse (univers cinéma et télévision) : si l’univers cinéma est dédié aux héros les plus légendaires, leur monde est partagé avec les univers télévisuels. Dans l’univers DC Comics, c’est plus compliqué et ça nécessitera un article à part entière. En tout cas, il faudra considérer les séries et les films comme deux interprétations différentes.

Ah oui, dernier détail, je n’ai hélas pas toutes les bandes annonces en version françaises ici 🙁

Arrow

Arrow revient pour une cinquième saison. Je vous avoue que ce retour m’inquiète un peu. Après une première saison qui se cherchait peut-être un peu, une très bonne seconde saison, une troisième saison très bien partie mais décevante dans sa conclusion, la quatrième saison mélangeait ridicule, brouillon et absurdités… Cette bande annonce permet peut-être quelques espoirs… Attention, il y a du spoiler sur la fin de la saison 4.

À voir, on saura enfin comment Oliver Queen a rejoint la Bratva. Et sinon, au pire, on saura qu’on pourra arrêter de suivre cette série (enfin, il y a Felicity quand même… 🙂 )

Vous pouvez retrouver les trois premières saisons de Arrow en DVD via Amazon et même la quatrième saison sur iTunes.

The Flash

Spin-off the Arrow, The Flash est la série dédiée au bolide écarlate qui revient donc pour une troisième saison. Coté intérêt, pour peu qu’on accroche à cet univers plus science fiction, The Flash s’en tire beaucoup mieux que Arrow. La série reste cohérente et les les épisodes inventifs. Si vous avez suivi la seconde saison, vous avez vu que Barry Allen a certainement introduit un bon gros bazar temporel… Idem, attention, spoilers…

Je retiens de ces images que les scénaristes savent être inventifs et sauront certainement l’être sur cette saison. En tout cas, c’est une belle exploration des lignes temporelles.

Vous pouvez retrouver la première saison de The Flash en DVD via Amazon (la seconde est en précommande) ou sur iTunes.

DC Heroes of Tomorrow

Cette série a peut-être eu moins d’impact que les deux précédents. Spin-off des deux séries précédentes, elle a permis de lancer une aventure autour de certains héros secondaires : White Canary, Firestorm, Captain Cold, Heate Wave, Hawkgirl, Hawkman et the Atom. Les revoilà donc pour une seconde saison où ils sauveront à nouveau le monde à travers le temps.

Le concept est intéressant, un peu à la Doctor Who (dans certains épisodes) avec des héros plus haut en couleur. La série tient également la route et a su faire le lien avec ses deux grandes sœurs. À nouveau il y a des références intéressantes (dont le méchant de la dernière saison de Arrow) et j’admet être intéressé par la manière dont cette rencontre va être traitée.

Vous pouvez retrouver la première saison de DC Legends of Tomorrow sur iTunes.

Supergirl

Voilà la série rescapée ! Supergirl est une série très honnête diffusée sur le réseau CBS. Malheureusement, elle n’a pas satisfait ce réseau qui ne l’avait pas reconduit. On va aimer croire que c’est la pression des fans qui a assuré sa survie et à entrainé la reprise pour sa seconde saison par The CW aux cotés des Arrow et Flash. Le Flash avait d’ailleurs fait une apparition dans un épisode assez intéressant de Supergirl.

The CW n’a pas diffusé de bande annonce de Supergirl, je doute même que le tournage ai commencé. Par contre, ils insistent bien sur sa présence dans la bande annonce généraliste des Super Héros sur CW.

En tout cas, c’est un repéchage bienvenu pour une série tout à fait honnête.

Vous pouvez retrouver la première saison de Supergirl en DVD via Amazon ou sur iTunes.

Gotham

Gotham est une série un peu particulière. Elle ne raconte pas l’histoire d’un justicier, ou plutôt, de manière un peu particulière. La série a commencée par le meurtre de Thomas et Martha Wayne, comme tout bon Batman. Mais le plan suivant n’est pas 10 ans plus tard mais juste 10 minutes… Gotham, c’est avant tout l’histoire d’une ville qui sombre dans le chaos et d’un jeune Bruce Wayne, un ado issu de bonne famille qui va découvrir ce qu’est réellement sa ville. Le personnage central est Jim Gordon à l’époque où il était encore détective.

Gotham fonctionne plutôt en demi-saisons. La première (demi saison donc) est excellente mais la série s’est perdue en seconde partie d’année. heureusement, la seconde saison rattrape cette série intéressante.

Malheureusement, nous n’avons aucune info sur la saison 3. Il faut savoir que Gotham est diffusé par la Fox, qui d’une part a la bonne idée de restreindre la diffusion de ses bandes annonces par pays, et qui n’a diffusé à la Comic Con qu’une vidéo résumé des deux premières saisons. Bref, on verra en octobre…

Vous pouvez retrouver la première et seconde saison de Gotham en DVD via Amazon ou sur iTunes.

Wonder Woman

Wonder Woman, le personnage avait été introduit dans Batman Vs. Superman et en attendant le film Justice League, voici donc le film qui va expliquer qui est Diana Prince, d’où elle vient, et que signifie la photo que Bruce Wayne a vu dans les archives de Lex Luthor.

On découvre donc que Wonder Woman est une amazone issue de la mythologie grec mais parlant nativement anglais… Bon, passé ce détail et malgré la déception de Batman Vs. Superman, on va être très optimiste sur ce film. Gal Gadot est de plus une excellente interprète pour le personnage de Wonder Woman. Et, sauf erreur de ma part, Wonder Woman sera le premier film dédié à un Super Héros qui est une Super Héroïne.

Justice League

Batman Vs. Superman est un film qui n’avait un objectif : annoncer le film Justice League. Si Wonder Woman a eu un rôle d’une certaine envergure qui annonçait son film, Aquaman, Flash et Cyborg n’ont fait que des apparitions express. Justice League va enfin leur donner plus d’espace. Je vous laisse découvrir la bande annonce où Bruce Wayne tient le rôle de Nick Fury…

Même si je suis plus fan des univers DC Comics que Marvel, je suis un peu moins enthousiaste par ces annonces car il y a eu pas mal de déceptions. Mais on verra à la rentrée.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.