Poster film DianaJe suis en train de travailler sur un article à propos de l’indépendance des blogs qui se financent par la publicité. Sans faire trop de spoilers, un des sujets est quel peut être l’influence de la publicité quand le bloggeur ne maitrise pas ce qui est affiché. C’est ce qui se passe quand on s’abonne par exemple à AdSense.

Et bien il s’avère que ce principe ne se limite pas au régies sur le web. En ce moment, la campagne publicitaire pour le film Diana bat son plein, une campagne de promotion comme les autres si ce n’est cet affichage malheureux au niveau du pont de l’Alma, lieu du tragique accident.

Il s’avère que le distributeur n’a pas la maitrise des lieux d’affichage. Disons qu’il peut réagir après coup, mais finalement, le contenu d’un affichage et le lieu d’affichage ne sont pas corrélés. J’ai des exemples cocasses, mais il est vrai que là on a frôlé l’incident diplomatique…

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.