Petite satisfaction personnelle que je partage avec vous : il ne m’aura fallu qu’un seul passage au LEGO Store pour ressortir avec la collection complète des minifigurines de la série 16. Et oui, je fais parti des originaux qui passent une heure à tâter les sachets pour trouver la figurine de leurs rêves (en fait, la collection complète) et éviter les doublons.

Les minifigurines de la série 16 (LEGO)

Les minifigurines de la série 16 (LEGO)

Petite info à ce propos, si le LEGO Store est tolérant par rapport aux tâtonneurs de sachets, une nouvelle règle est qu’ils limitent la vente à 18 sachets par passage en caisse. Il est évident que c’est pour éviter la spéculation tout en permettant de repartir avec la collection complète (16 références). C’est un peu frustrant quand comme moi on souhaite justement quelques doublons (un mariachi tout seul, c’est un peu un Desperado), mais on va s’en accommoder. Sachez le pour ne pas avoir à revérifier votre collection en caisse à la recherche du sachet à abandonner…

Sur l'île au trésor, les pirates sont rejoins par le flibustier (D.Stankovski)

Sur l’île au trésor, les pirates sont rejoins par le flibustier (D.Stankovski)

Si je vous parle aujourd’hui de cette collection, c’est qu’elle est dans l’ensemble assez sympa. Très hétéroclite, elle complète les différents univers LEGO. Le Flibustier (9) complètera la gamme Pirates, la Photographe animalière avec son adorable pingouin (7) complètera la série Arctique. Le Mariachi (15) trouvera sa place dans les décors Western… Et ainsi de suite…

Ce ne serai pas un bon western sans les Mariachis (D.Stankovski)

Ce ne serai pas un bon western sans les Mariachis (D.Stankovski)

À l’approche d’Halloween, nous avons dans cette collection deux figurines : Le Garçon effrayant (5) et le Mignon petit diable (4)  viendront compléter la collection Halloween de l’an dernier. Le petit diable tient d’ailleurs le même sac à bonbons que l’Homme-squelette.

On n’échappe pas aux déguisements improbables et dans cette série, c’est Le Garçon banane (15) et le Garçon pingouin (10).

C'est déjà bien d'avoir un nourrisson LEGO dans les bras de la baby-sitter, mais j'avoue ne pas comprendre comment lui faire tenir pour lui donner le biberon… (D.Stankovski)

C’est déjà bien d’avoir un nourrisson LEGO dans les bras de la baby-sitter, mais j’avoue ne pas comprendre comment lui faire tenir pour lui donner le biberon… (D.Stankovski)

Mes deux coups de cœur vont respectivement au Randonneur (6) et à la Baby-Sitter (16). Le premier, c’est pour m’accompagner et illustrer photographiquement les sorties en pleine nature (ou sans nature…). Tout l’intérêt de cette minifigurine vient de l’expression des visages et surtout celui qui dit ouvertement qu’il est perdu. Pour la seconde, l’intérêt vient de la présence du nourrisson qui n’était jusqu’à présent disponible que dans la boite 60134 le Parc de Loisir (dispo sur le Shop ou sur Amazon). Cette boite est assez onéreuse car elle contient 15 figurines. C’est donc assez sympa de pouvoir le trouver pour moins de 3 €. À noter que les corps sont différents, celui avec la baby-sitter a un petit bavoir 🙂

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.