Attendu par les fans, annoncé, retardé… The Hobbit, la préquelle du Seigneur des Anneaux s’annonce enfin dans nos salles obscures. Mise en ligne cette nuit, la bande annonce nous replonge dans les aventures de la Terre du Milieu. Nouvelle invitation au voyage…

The Hobbit (Bilbo le Hobbit) est une oeuvre de J.R.R. Tolkien indéniablement moins connu que le Seigneur des Anneaux. Totalement indépendant, il pose tout de même les fondations du Seigneur des Anneaux. La découverte de l’anneau n’est qu’une intrigue secondaire. L’action se focalise sur l’aventure de Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins), recruté sur les conseils de Gandalf par une bande de nains menés par Thorin Oakenshield en route vers leur Quête d’Erebor. Évidemment, en chemin, de nombreuses aventures les attendent…

Dans cette bande annonce, on retrouve les même ingrédients que pour celles des différents épisodes du Seigneur des Anneaux. Et indéniablement, le premier sentiment qui nous envahit est l’excitation de repartir à l’aventure. Il faut dire que pour ceux qui se sont plongé dans la quête de Frodo et sa communauté de l’Anneau, la conclusion fût rude. Le spectateur accompagne les protagonistes dans leur « après » aventure et a autant conscience qu’eux qu’elle s’achève là. Ce même spectateur, lorsqu’il voit une bande de nains envahir Cul-de-sac (Bag-ends) ne peut que sentir l’excitation de l’appel de l’Aventure.

Le Le Seigneur des Anneaux se caractérisait également par une bande originale d’exception composée par Howard Shore. Cette bande annonce ne manque pas de nous le rappeler, lorsqu’après une présentation des personnages, les nains entonnent un de leur chants de leur voix grave. Chant qui va se fondre avec le thème de l’orchestre, chant qui nous montre que la réalisation a repris les poèmes de J.R.R. Tolkien. En effet, de « Far over the misty mountains cold…« , seul un couplet et demi est entonné, mais le montage laisse supposer une séquence bien plus longue. Un chant grave et sombre, qui nous permet de retrouver nos marques : les ruines, les souterrains, les dangers cachés, mais aussi Fondcombe et la Lothlorien , l’Épée brisée du Gondor, Dard et Dame Galadriel. Tous les ingrédients semblent réunis pour nous ramener vers l’Aventure. Aventure que nous devrons attendre patiemment jusqu’au 12 décembre 2012…

D’ici là, pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, place à cette bande annonce.

 

 

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.