Le 18 décembre approche mais reste trop loin pour nous tous. Il y a encore plus d’un mois à patienter avant de découvrir le nouvel épisode se Star Wars : le Réveil de la Force. Plus d’un mois durant lequel on va pourtant entendre parler de Star Wars.

À commencer par l’histoire de Daniel Fleetwood, une histoire comme Hollywood est friand. Daniel Fleetwood est un fan de la saga atteint d’un cancer pour qui les médecins ne donnaient en juillet dernier que deux mois à vivre. En début de semaine, il a créé le buzz en demandant une exception à Disney afin qu’ils l’autorisent à voir le film car il risquait simplement de ne jamais le voir.

Daniel Fleetwood, le fan mourant de Star Wars qui a pu voir le film en avant-première grâce au buzz #ForceForDaniel

Daniel Fleetwood, le fan mourant de Star Wars qui a pu voir le film en avant-première grâce au buzz #ForceForDaniel

Ce serait J.J. Abrams lui même qui l’aurai contacté et permis une projection d’une version non définitive. J.J. Abrams n’en est pas à son premier souhait exaucé de ce type. Il l’avait en effet déjà réalisé pour un fan de Star Trek et l’épisode Into Darkness. Il en va de même pour Disney, même si c’est via Pixar, qui a eu une histoire similaire avec Colby Curtin, une fillette d’une dizaine d’années qui a pu voir le film Là-Haut. Tous deux sont décédés peu après.

L’autre nouvelle avant le week-end, c’est le visuel destiné au Japon. À commencer par leur bande annonce qui révèle de nouvelles images que je vous laisse découvrir.

Autre visuel intéressant, l’affiche japonaise. Contrairement à l’affiche internationale, la place importante est occupée par Kylo Ren.Poster japonais Star Wars Force Awakens

Je vous invite à comparer ce poster avec celui de la version internationale. J’ignore quelle est l’influence culturelle ou est-ce un signe du contenu. Mais nul doute que Disney sait manier la promotion de ce film et entretenir la passion. Comme si il y en avait besoin…

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.