Dernier hommage pour un fan de Star Wars
Vu sur Comic Book Ressources, Gordon Deacon, un fan de Star Wars décédé suite à un cancer à 58 ans a vu ses funérailles accompagnées de 4 Stormtroopers.
Et non, ce n’est pas une blague. Ce ne sont pas non plus le premières funérailles de la sorte. L’an dernier, des Stormtroopers avaient déjà accompagné le petit Jack Robinson, 4 ans, décédé d’une tumeur au cerveau.
Ce 11 février, à Cardiff, les 4 Stormtroopers ont marché à l’avant du cortège et on monté la garde à l’extérieur de l’église. Wales Online a fait un reportage sur le sujet.
La famille a demandé à ceux qui ont accompagné Gordon Deacon ce dernier jours à s’habiller soit en tenues Star Wars (mais pas Darth Vader) soit en tenues colorées. Une personne a ainsi évidemment arboré le célèbre May the force be with you.
Des funérailles sont toujours difficiles pour la famille. Pour certains, il y a des traditions inébranlables à respecter. Celles-ci peuvent paraître folkloriques pour certains et irrespectueuses des traditions. Mais je trouve au contraire que c’est un bel hommage et respect du défunt.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.