Ewok Village boxAprès de nombreuses rumeurs et spéculations, le mystérieux set Ewok Village est enfin officiel. Sous la référence 10236, la boite propose 17 minifigures, 1990 pièces, une surface assez WAF incompatible… Mais un visuel très imposant et une jouabilité travaillée.

L’ensemble des photos est visible un peu partout sur les blogs spécialisés, pour les parcourir le plus facilement, je vous propose la galerie Flickr de Brickset.

Comme d’habitude, cette sortie est accompagnée d’une vidéo promotionnelle du designer qui nous révèle quelques détails subtiles. 4 arbres peuvent être bien plus attractifs qu’un gros vaisseau…

L’inspiration du film

Ce set est donc extrait de l’épisode VI, Le Retour du Jedi. Dans le film, nous découvrons le village suite à la capture des Rebelles par les petites boules de poile. En résumé, C-3PO est vénéré comme un Dieu, Han est à deux doigts d’être cuit à la broche, sauvé grâce à Luke qui fait léviter le trône de C-3PO. Les Rebelles se feront piégés lors de l’attaque du Bunker mais seront à nouveau sauvés par les Ewoks qui savent exploiter la forêt (cette partie ne se passe pas au village). Enfin, la fête de la victoire prendra place dans le village Ewok, celui d’Armorique étant déjà pris…

Nous retrouvons évidemment des détails relatifs à ces différentes scènes. Pour la capture, un filet. Ensuite, le trône, avec de quoi le faire léviter. Le feu, avec une broche et de quoi accrocher une minifigure. Très amusant de voir Han Solo tout sourire sur cette broche… Ensuite, quelques pièges utilisés contre les troupes de l’Empire. Enfin, des percussions pour la fête avec bien évidemment un assortiment de casques impériaux.

La présentation du designer

La vidéo du designer apporte comme à son habitude son lot d’informations. Un peu courte, ne révélant que quelques détails, elle confirme la solidité de la structure et sa jouabilité. En effet, les arbres suivent le modèle de bâtiments où nous avons d’un coté la façade et de l’autre l’accès à l’intérieur. Avec une structure de cette taille, il est difficile de retourner les éléments. Heureusement, une astuce a été incluse ici, je vous laisse la découvrir dans la vidéo.

Les minifigures exclusives

D’après la vidéo, il y a 5 minifigures exclusives. Tout d’abord, les Ewoks, ou tout du moins 3 d’entre eux. Il s’agit de Wicket, Teebo et le Chef Chirpa. Logray et le guerrier Ewok étaient déjà disponibles dans le set 7956, L’Attaque Ewok.

Ewok Village - Ewoks

Les Ewoks, trois d’entre eux sont exclusifs.

Luke, bien qu’en tenue de Chevalier Jedi, a un nouveau haut avec la veste dégrafée.

Village Ewok - Luke

Luke en tenue Jedi avec son nouveau visuel.

Bien évidemment, nous avons la tant-attendue Princesse Leïa dans sa tenue du village. Et oui, la coiffure est celle de la fille de la Forêt de la série 9.

Village Ewok - Leia

La Princesse Leïa en tenu du village.

Les Scouts Impériaux sont également nouveaux, mais d’après la vidéo, ils ne sont pas exclusifs à ce set. On peut donc comprendre que des sets à venir auront des Scouts.

Compléter sa collection Endor

Il y a déjà un certain nombre de sets sur le thème d’Endor. En 2009, Lego éditait déjà La bataille d’Endor (8038) (attention, ce set devient rare, difficile à trouver et donc, chère). Plus abordable, vous avez L’Attaque Ewok (7956) qui contient déjà Logray et un guerrier Ewok (les même que le village). Enfin, le plus abordable est la boite Endor Rebel et Imperial Trooper (9489) qui contient 2 commando rebelles, un Stormtrooper, un Scout, un Speeder Bike et un arbre…

Le Village Ewok vient donc compléter ces références existantes. Il sera disponible en septembre 2013 pour 249 €… Le tarif peut sembler élevé et il est vrai qu’en comparaison, la Tour d’Orthanc est proposée à 199,99 € pour 2359 pièces. Mais nous sommes sur une gamme à licence, qui plus est licence Star Wars. Cette boite contient Luke, Han, Leïa, Chewbacca, C-3PO et R2-D2 sans compter 5 Ewoks, 2 Stormtroopers et 2 Scouts, ce qui en soi doit tirer le prix vers le haut. Si vous êtes fan de Star Wars, ce set est incontournable. Si vous cherchez un village dans les arbres, c’est un bon choix. Sinon… à vous de voir.

Que pensez vous de ce set ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.