Dad 3.0 ? Kid 1.6 ou 2.0 ? Qu’est ce que ça veut bien dire ? En fait, voilà une dénomination geekesque découlant de la numérotation des versions de logiciels.

Dad 3.0

Vous avez peut être entendu le terme web 2.0 (dites « ouèb deux point zéro »). Le terme signifie que nous sommes sur un web évolué. Il y a une autre dénomination caricaturale du type, c’est NG, pour Next Generation. Dans l’informatique d’entreprise, pour donner de l’importance à un projet d’évolution, on lui colle un NG pour dire qu’il sera mieux.

Ben Dad 3.0, c’est un blog d’un papa dans l’univers des blogs créés par les papas tout comme le Web 2.0 par rapport au Web, mais en encore plus mieux… 🙂

Kid 1.6 ou 2.0

Là il faut que je vous explique le principe de la numérotation d’un logiciel. Vous avez probablement déjà vu ce type de numérotation avec des chiffres séparés par un point. Le premier correspond à ce que l’on appelle la version majeur. Il ne change en théorie que lorsque le logiciel subit de grands changements. Le second correspond à ce que l’on appelle la version mineur. Il sera incrémenté lors des mises à jour lorsque le logiciel évoluera. Si il y a un troisième chiffre, c’est lui qui est incrémenté lorsqu’une mise à jour qui corrige des bugs est publiée, mais sans évolution fonctionnelle (sans évolution visible).

Et bien pour les kidz, je suis parti de ce principe. Kid 1 correspond à notre premier kid, c’est notre première version. Kid 2 correspond donc au second. Bah oui, nous avons tenté une nouvelle version…

Pour le second chiffre, c’est donc son évolution. Du coup, c’est simplement leur âge en années. À l’anniversaire de ses 6 ans, kid 1.5 évolue en 1.6. Logique, non ?

Voilà, vous avez l’explication de texte gecko-parentale 🙂 Ça ressemble à un petit délire geekNG, mais il me permet de vous donner une information qui peut être importante dans certains billets : l’âge des Kidz. Kid 1.4 et 1.7 sont le même kid, mais dans le premier cas, je vous parle de lui à 4 ans, dans l’autre, à 7.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.