Le succès du carton pour Nintendo se confirme avec l’annonce aujourd’hui d’un troisième kit Nintendo Labo annoncé pour septembre : le kit véhicules.

Comme pour les précédents, ce kit permettra d’assembler un certain nombre d’accessoires en cartons et ils pourront les utiliser dans les activités proposées sur la cartouche de jeu fournie avec. Au programme : buggy, avion et sous-marin. À ce que je comprends de la vidéo de présentation, ce ne sera pas des jeux distincts mais un seul qui permettra de passer d’un véhicule à l’autre en changeant la joy-con d’accessoire. En tout cas, c’est ce que suggère la vidéo de présentation suivante.

Les accessoires à construire sont donc : un volant, une pédale, un joystick (une manche pour piloter l’avion, parce que bon, avoir des monstres de technologie pour revenir au joystick…) et un… contrôleur pour le sous-marin qui a deux contrôles (un pour chaque moteur).

Le tout est géré par une clef accueillant la joy-con droite, celle qui a le capteur infra-rouge.

Petite nouveauté, il semble qu’il sera possible de jouer à 2, l’un contrôlant le véhicule (par exemple le buggy avec le volant) et l’autre un canon à l’aide du joystick.

Jouer à deux avec le Nintendo Labo (Nintendo)

Un petit doute au sujet de ce mode de jeu… Joystick et volant ont besoin (d’après les illustrations) du joy-con droit… Il est donc fort probable que ce mode de jeu nécessitera deux paires de joy-con… À prévoir au budget, même si pour l’instant, aucun prix n’est communiqué pour ce kit. Cependant, on peut espérer qu’il sera du même ordre que le Muliti-Kit.

Rendez-vous en septembre (le 14) pour la sortie de ce nouveau kit Nintendo Labo. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer le kit Robot et le kit multi-activités.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.