Moi qui pensais après 3 articles sur LEGO changer de sujet, c’est raté… Et pour cause, ce vendredi sont sorti les ensembles du prochain film Star Wars, Solo. Et pout accompagner cette sortie et jusqu’au 3 mars, pour tout achat minimum de 55 € en produits Star Wars, vous repartirez avec le Pod exclusif Darth Vader !

Le Pod Darth Vader a été une vrai Arlésienne. Annoncé en décembre 2017, retardé pour janvier il a fini par être annulé pour des question de qualité qui n’était pas au rendez-vous.

Et maintenant, il est là ! Et je dois avouer qu’il est classe.

L’intérêt n’est pas dans la figurine. Celle-ci était déjà présente dans l’ensemble La Transformation de Darth Vader (75183). L’intérêt est bien dans la réalisation du Pod. Visuellement déjà, il est chromé. L’intérieur représente un couloir du Tantive IV où Darth Vader a fait sa première apparition. Le sticker en est une représentation fidèle et le coté briques a un très bon rendu d’une passerelle menant à une porte. Le tout profite avantageusement de l’espace réduit de la capsule pour permettre un parfait petit diorama.

Je pense qu’on trouvera beaucoup plus ce Pod Star Wars sur des étagères que dans les mains de Kids pour jouer. Il est d’ailleurs parfaitement pensé pour être exposé. À vous de choisir si vous voulez garder Darth Vader du coté prévu pour le personnage ou sur la petite passerelle de l’autre coté.

La vue des deux cotés du pod

Le Pod 5005376 Darth Vader est offert pour tout achat d’ensembles Star Wars de 55 € jusqu’au 3 mai. D’une part, inutile d’attendre pour cumuler avec les offres de May the 4th. D’autre part, il est fort probable que LEGO soit en rupture bien avant la date de fin de l’offre.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.