La semaine du 5 au 11 décembre 2016, c’est la semaine de l’apprentissage des sciences informatiques. À un peu plus d’une semaine de l’évènement, plus de 100.000 ateliers sont organisés à travers le monde et 323 en France. Ces ateliers ont pour objectif de faire démystifier la programmation et la faire découvrir aux plus jeunes.Moana pour Hour of Code 2016

Cette initiative part du principe qu’aujourd’hui, les ordinateurs sont partout (on ne parle pas que des PCs, vos Smartphones sont aussi des ordinateurs) et cependant, peu de monde comprennent réellement comment ça marche. Les ateliers Hour of Code n’ont pas pour but de donner la capacité à programmer mais de faire comprendre la logique sous-jacente. Programmer, c’est avant tout comprendre et résoudre un problème.

Pour cela, les ateliers Hour of Code reposent sur des petites énigmes à résoudra de manière ludique. Disney s’est associé à l’évènement et ainsi, après Elsa et Anna il y a 2 ans, Rey et la Princess Leïa l’an dernier, c’est Moana qui vous guidera dans ces énigmes.

Est-ce qu’il y a une Heure de Code à coté de chez vous ?

 

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.