Ça y est, si officiellement le dernier jour d’école est demain, pour tous les Kidz qui n’ont pas classe le samedi (donc les primaires), ce dour, c’est aujourd’hui. Et en regardant le carnet de correspondance, je retrouve un très bon souvenir de quand moi j’étais un Kid. Ce dernier jour jeux de société, ce dernier jour relâche où nous avions une liberté exceptionnelle en salle de classe.
Annonce dernier jour école
Aujourd’hui, ce sera la journée émotion des grandes sections de maternelles ou pour les CM2. Lorsque les Kidz franchiront ce soir la grille de l’établissement, ce seront des grands qui partiront vers de nouveaux horizons. Les petites sections et CP ne seront plus les plus petits.

Le rituel a commencé il y a une semaine avec d’abord la remise du livret scolaire. L’annonce du passage en classe supérieure (ou pas et désolé pour ces Kidz 🙁 ) marque un peu la fin de l’année. Depuis quelques jours, les cartables sont exceptionnellement pleins le soir avec le matériel de l’année, les cahiers…

Aujourd’hui, Kid 1.6 est parti avec le cartable quasiment vide. Pour son dernier jour, je ne suis pas sûr qu’il ai compris qu’une page se tourne. Que cette année il a appris à lire et écrire et que l’année prochaine, ils vont en faire un peu plus. Mais ça, se sera pour après les vacances…

Et vous, comment se passe cette dernière journée ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.