Quel est le meilleur moyen pour emmener les Kidz en bas âge à vélo ? Il n’y a pas 36 réponses, c’est soit la remorque, soit le siège de vélo. Le plus pratique et sécuritaire est évidemment le siège. En France, nous trouvons habituellement ceux qui s’attachent à l’arrière soit sur le cadre, soit sur le porte bagage. Plus récemment, ceux qui peuvent être attachés à l’avant sur le cadre rencontrent un fort succès.

Le siège avant est réputé réduire la maniabilité du vélo et d’être plus dangereux pour l’enfant en cas de chute. Mais il est plus rassurant car on garde un oeil sur lui et il peut profiter d’une meilleur vue que votre dos. Quand il n’a pas le sac dans la figure… À l’avant ou à l’arrière, ces sièges ne résolvent pas le problème  de l’endormissement des Kidz. Dans les deux cas, leur tête bascule dans tous les sens. Et à leur réveil, ces jeune Kidz ne peuvent pas exprimer l’apparition de douleur au cou. Et il n’y a hélas pas réellement de solution…

Kidz endormi sur repose tête

Le Kid s’est endormi sur le repose-tête du Kangaroo.

En tout cas, c’est ce que je pensais jusqu’à découvrir ce siège de vélo Weeride Kangaroo chez des amis. Ceux-ci sont très enthousiastes par ce siège.

Weeride kangaroo

Photo promo du Weeride Kangaroo

C’est vraiment plus sécurisant de pouvoir le voir et lui parler en tout temps! Et au moins il n’a pas mon sac à dos dans sa face comme je vois souvent pour les sièges arrière ! (R.M-R)

En plus de ce coté rassurant du siège fixé à l’avant, le repose tête permet à bébé de caler sa tête lorsqu’il s’endort. On peut alors continuer sa ballade sans s’inquiéter du torticolis et en ayant toujours un oeil sur son sommeil.

Pour notre part, avec Kid 2 qui commence à être grande, je doute que l’occasion de présentera pour une ballade où nous aurons à la porter à vélo. Je ne pourrai donc pas vous partager une appréciation vécue, mais si j’écris ce billet, c’est pour partager l’enthousiasme de ceux qui l’ont utilisé. Et un regret de ne pas avoir connu cet accessoire lorsque les Kidz étaient en âge d’être dessus… 😉

En France, vous pouvez trouver le siège de vélo Weeride Kangaroo pour moins de 80 €.

Vous, comment transportez vous les Kidz à vélo ?

Note: ce post n’est pas sponsorisé par Weeride.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.