Je me suis décidé à publier un sondage pour avoir une meilleur idée sur l’audience de Là Bas Land, c’est à dire vous. Comment êtes vous arrivé ici, qu’est ce que vous cherchiez, avez vous trouvé ce que vous cherchiez ici…

Vous pouvez bien sûr accéder au sondage en suivant ce lien.

Bien évidemment, j’ai un suivi Analytics et une idée de qui vient et d’où. D’après ces statistiques (pour des données agrégées Là bas Land, Darko Stankovski Photography et GeekGarage), sur la période de cet été, j’ai de l’ordre de 75% de nouvelles visites, un peu plus en août via le Baby Blog. 54% des visites sur la période viennent du trafic de recherche (recherche sur Google pour 98% ou Yahoo!, Bing…). 30% viennent de liens ailleurs et 15% directement.

64% des visites viennent de France (je rappelle que j’observe des données qui sont la somme de Là bas Land, Darko Stankovski Photography et GeekGarage), 8% des États Unis, 3,5% de Belgique, 3% d’Angleterre, 2,5% du Canada puis la Suisse, l’Allemagne, l’Inde…

Alors tout ça, c’est bien joli, mais ces stats ne font pas tout. Je pourrai regarder les pages les plus vues (sur ces 3 mois, c’est Communiquez avec votre Arduino, en Pyhton suivi de The first LEGO Store opens near Paris, oui les étrangers semblent chercher où est le LEGO Store sur Paris), les temps passé (qui donnent une idée de l’intérêt du visiteur pour le contenu), du taux de rebonds (qui donnent une idée de l’intérêt du lecteur pour le site en lui même). Mais cela reste impersonnel.

Donc je me décide à vous poser la question et à vous laisser vous exprimer. Prenez donc un peu de temps pour remplir ce formulaire, j’ai essayé de mettre le maximum de cases à cocher et le minimum de texte à saisir.

Le sondage est donc disponible suivant ce lien. Merci à vous.